Mise en place du décor

Vous vous souvenez du projet de blog gaming que j’avait évoqué il y a longtemps?

Genre il y a quelques années? Et bien il se trouve que j’avait pas mal de temps libre, donc je me suis dit « Tiens, et si j’ouvrais un blog? » Et bref… Nous y voila.

Donc pour ceux qui ne me connaissent pas je m’appelle Anthony, et je suis un étudiant flemmard passionné de jeux vidéos. a l’heure où j’écrit ces lignes, j’ai 25 ans et je vis en Martinique. Donc pendant que je met en place mes projets, pourquoi ne pas vous parler de ma passion pour l’univers vidéoludique?

Ca n’as l’air de rien mais l’univers du jeu vidéo ne s’arrête pas à ce qu’on voit à l’écran: Jouer est une chose, mais il y a tout un contexte, un univers, une histoire que nous en tant que nous, en tant que joueur ne sommes pas toujours conscient en tenant le produit fini dans nos mains. La ou je veux en venir, c’est que le jeu vidéo est devenu, sans forcément qu’on s’en rende compte, un aspect culturel. Nombreux sont les éléments du jeu vidéos qui sont parvenus dans notre imaginaire et qui ont eu un impact dans nos vies. Regardez, si j’évoque les mots « Game Boy » « Playstation » « Tetris » ou encore « Mario », il y a de grandes chances que ça puisse parler mêmes aux non joueurs.

Mon but n’est pas forcément que vous deveniez joueur (Ou joueuse!) si vous ne l’êtes pas, mais j’aurait permis la découverte du jeu vidéo plus accessible, alors je suppose que ma mission aura été un succès.

Vous savez, j’écris ses lignes sur un coup de têtes en ce moment précis. Je veux vraiment être le plus clair dans ma démarche, c’est une expérience nouvelle pour moi alors je souhaite que vous compreniez mon but. Je ne sais pas encore ou tout ça va me mener, mais j’espéré pouvoir aller le plus loin possible. Un premier article sera en préparation, alors j’espère avoir de vos retours!

-MaitreMalou

Publié par MaitreMalou

Blogger débutant. Fan de jeux vidéos. Plus de détails plus tard.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer